Garr

Garr se situe juste aprés
Gehennas, en suivant le chemin vers le sud. Il a la sympathique
particularité de bloquer le respawn des surgisseurs
à sa mort. Il peut sembler effrayant avec ses 8 adds
à premiére vue mais se révéle
en fait être relativement trivial.
Particularités
- 8 adds de type elem terre relativement faibles, bannissables
- Garr lui même est "lié" dans une certaine
mesure à ses adds. Chaque add tué lui donne
+10% haste.
- A environ 50%, Garr commence à donner l'ordre à
ses adds d'exploser. Les adds vivants non banned meurent
alors en provoquant un énorme pbae autour d'eux,
qui peut se révéler fatal au raid.
- Garr posséde 2 sorts en large pbae : une aura qui
debuff tout le monde et un snare fort.
- Les adds explosent quand ils meurent et projettent les
gens à leur portée en infligeant des dmg relativement
importants.
Composition
des groupes:
Nos
groupes ne sont pas modifiés spécifiquement
pour cette rencontre.
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Pull
Amis démonistes,
réjouissez vous, garr est _votre_ encounter de
MC. Paradoxalement, vous allez être le plus utilise
ici en spammant un seul bouton, banish :/
L'idée est d'attribuer à chaque démoniste
présent un add à chain banish, et de faire
tank puis tuer les autres. Comme indiqué ci dessus,
chaque add tué buff garr de 10% haste. A 0 adds
tués, garr tape très faiblement. A 8 adds
tués, c'est un monstre de dps. La difficulté
de la rencontre va donc fortement dépendre du
nombre de démonistes de votre raid. Nous le faisons
en général avec 4 démonistes et
ça se passe très bien.
Attribuez un add à chacun des démonistes
présents. Les adds restants sont attribués
à des warriors. Le MT target Garr.
Quelqu'un pull, à ce moment là les démonistes
doivent banish leur add, les tanks taunt le leur et
le mt intercepter garr et l'emmener sur le côté
pour le tank.
Rouge = Garr
Bleu = MT Garr
Blanc = Raid
Orange = Adds tanked/banished
Certains pourraient se dire, pourquoi ne pas carrément
tuer tous les adds et éviter ainsi les éventuels
problémes d'explosion des adds si un banish se
passe mal. Ca n'est hélas pas faisable. Si vous
tuez tous les adds, garr va commencer à invoquer
des pets "kamikazes" qui vont venir wipe votre raid.
Vous devez garder au grand minimum 1 add banished du
début à la fin. Le nombre d'adds banished
détérmine la difficulté de la rencontre,
dans l'absolu le mob serait totalement trivial avec
8 warlocks. Concrétement, 4 adds banished suffisent
amplement à rendre le combat extrêmement
simple.
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Combat
Le raid doit ensuite assist sur chacun des
adds à tuer et les éliminer rapidement. Quand
un add est à 10%, les melees doivent s'en éloigner
pour éviter la projection à leur mort.
Une fois tous les adds tankés morts, tout le raid peut
se concentrer sur garr, les démonistes continuent à
chain banish et il n'y a plus qu'a réduire les hp de
garr à 0 (ce qui est long).
Il n'y a vraiment rien de très compliqué dans
cette rencontre, 2 healers suffisent amplement à maintenir
le mt sur garr en vie au début et les healers des groupes
tanks peuvent venir soutenir le mt dés que leur add
a été tué par le raid.
Conseil pour les démonistes : le taunt du voidwalker
marche sur les mobs bannis, n'hésitez pas à
vous en servir pour que ce soit votre pet qui tank le tant
que vous recastiez banish à chaque fois.
UPDATE Patch 1.5.0: Dans le patch 1.5.0, Garr a subi
une petite modification : si ses adds sont trop eloignés
de lui, ils passent en mode "enrager" ce qui les immunise
au banish. A priori, cette modification n'était là
que pour contrer un exploit, la distance à laquelle
les adds s'enervent est relativement grande, il suffit de
se rapprocher un peu de garr pour que ça ne pose pas
de problémes
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