Règlement principal Régles Générales:

-Vous devez faire partie de l'alliance pour rejoindre la guilde.

-Une guilde se caractérise par un esprit d'entente et de cohésion, pour cette raison, le respect des autres, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur de la guilde, est une des valeurs fondamentales de celle-ci.

-La solidarité et l'entraide sont essentielles à la bonne entente des membres de de la guilde.

-Une guilde est un nom que l'on porte devant les autres, et ce n'est pas soi-même, mais ce nom qui se doit d'être connu des autres, en conséquense, le développement et l'évolution de la guilde doit passer avant vos envies personnelles dans le jeu.

-Le respect des règles est primordial pour garder une bonne cohésion de la guilde

Règles de la guilde:

-Les joueurs se doivent d'adopter une attitude respectueuse envers les autres. Ceci passe par un effort pour avoir un français correct et lisible, en conséquense, les langages comme le SMS et autres sont interdits. Les insultes et comportements désagréables sont également proscrits.

-L'entraide est un élément essentiel, cependant, vous ne devriez pas abuser de cette aide, et le choix de vous aider ou non n'appartient qu'à la personne à qui vous l'avez demandé.

-Une activité minimale sur le forum est requise. En effet, le forum est le pilier d'une guilde, et quiquonque portant un intérêt certain à celle-ci devrait être actif sur le forum.

-Une guilde est un groupe de joueurs qui jouent ensemble et s'entraident. Pour cette raison, il est nécessaire de tenter de participer aux plus d'évènements organisés par la guilde possibles, et de participer tant que vous en avez l'occasion aux sorties en guilde.

-Une dispute entre deux joueurs doit se règler en /whisper, et non pas sur le canal de guilde. Il est possible de faire appel à un officier ou un maître de guilde pour règler ces problèmes.

-Lorsqu'un objet est proposé par un des membres, gratuitement ou pour une petite somme, vous ne devriez manifester votre désir de l'avoir que si vous en avez réellement besoin.

-Toute demande d'argent sur le canal de guilde est proscrite. Vous pouvez cependant le faire en /whisper.

Hiérarchie de la guilde:

-Les seigneurs sont les maîtres de la guilde. Ils sont au nombre de trois, et possèdent le pouvoir de décider toute chose à propos de celle-ci, cependant, les décisions importantes nécessitent l'accord des trois seigneurs. Les maîtres de guilde doivent s'informer mutuellement de tous les évènements concernant la guilde, pour une meilleure cohérence des décisions.

-Les généraux sont les officiers de la guilde. Le nombre d'officiers n'est pas déterminé, les membres de confiance et ayant les capacités adéquates le deviendront sous décision des maîtres de guilde. La nomination ou destitution d'un officier nécessite l'accord des maîtres de guilde. Ils ont pour rôle de maintenir l'ordre au sein de la guilde. Ils peuvent ainsi intervenir dans les disputes entre membres de la guilde, traiter les requêtes à propos de la banque de la guilde, etc... Si le choix de prendre une décision importante à propos de la guilde se présentait, l'officier concerné devrait immédiatement prévenir un maître de guilde, il ne possède en aucun cas le droit de décider.

-Les conseillers sont les responsables de classe. Il devrait y en avoir un par classe, cependant, si un maître de guilde ou officier d'une certaine classe désir se charger de ces fonctions, le plus haut gradé (GM ou officier) désirant s'en occuper fera office de responsable de classe. Les responsables de classe sont choisis par les GM, après concertation avec les officiers. Leur rôle est de gérer la répartition des loot en rapport avec leur classe, ainsi que de tester le niveau de jeu des nouvelles recrues.

-Les chevaliers n'ont aucune fonction spécifique. C'est juste un grade honorifique récompensant l'activité particulière d'un simple membre de la guilde, ou le fait qu'il soccupe d'un site internet, d'un add-on particulier, etc...

-Soldat représente le membre de base. Il se doit de respecter les décisions prises par ses supérieurs. Cependant, il n'est pas interdit de donner un avis, qu'il soit positif ou négatif, sur ces décisions. C'est par la communication et la discussion que nous avancerons.

-Les recrues, sont les nouveaux membres de la guilde. Ces recrues sont en test pour une durée de deux semaines, ou plus dans certains cas. Au terme de la période de test, il est décidé si elles peuvent intégrer la guilde, ou si au contraire, elles doivent la quitter. Les membres permanents de la guilde sont prioritaires pour les loots dans les raid à 40 personnes, les recrues ne peuvent alors looter que si elles sont les seules à vouloir un objet.

Artisanat :

-Toute demande en ce qui concerne l'artisanat se fait sur le forum, les membres qui pourront vous aider, répondront à votre message et vous devrez laisser le temps à celui-ci de répondre à votre demande.

-Ârfeiniel a créé un site de référencement des membres de la guilde, il sera obligatoire de le mettre regulièrement à jour à partir des addons qui seront donnés. Un post fera office de tutorial pour ceux qui seront en difficulté.

La banque:

-Il existe, pour aider les membres de la guilde, une banque dans laquelle sont stockés argent et objets. Il s'agit d'un personnage du nom de "Banquelgde". -Cette banque fonctionne grâce aux dons des membres, il est donc possible, pour chaque membre, d'envoyer un peu d'argent, ou des objets que l'on n'utilise pas, à celle-ci.

-Vous pourrez théoriquement voir à tout moment les objets présents dans la banque grâce à l'add-on "Character profiler". Cependant, si vous avez un doute, n'hésitez pas à demander à un officier ou un maître de guilde, dans la limite du raisonnable biensûr.

-La banque est gérée par les maître de guilde. Si vous voulez demander s'il vous est possible de vous faire prêter de l'argent, ou pour savoir si vous pouvez disposer d'un objet spécifique dans celle-ci, vous pouvez demander à un officier si un maître de guilde n'est pas là, mais sachez cependant qu'il devra ensuite lui-même demander à un GM. Gardez également à l'esprit que la banque fonctionne à partir des dons, les maîtres de guilde peuvent donc refuser de vous donner un objet ou de vous prêter de l'argent de la banque s'ils estiment que vous pourriez participer aux dons mais que vous ne le faites pas.

-Une très grande partie de l'argent de la banque servira à financer les très lourds coûts de réparation lors des raid dans les instances à 40 joueurs. Ainsi, le farming d'argent sera tout aussi récompensé que la présence à un raid MC, en terme de loot.

Annexes

Les raids dans les grandes instances, à 40 joueurs:

-Les décisions en rapport avec la création des groupes seront prises par les officiers et GM, ils peuvent vous refuser si ils estiment qu'il vaudrait mieux quelqu'un d'une autre classe, ceci n'est en rien discriminatoire par rapport à votre niveau de jeu ou quoi que ce soit, mais les instances à 40 joueurs et les World Boss sont des défis difficiles à relever, une bonne composition des groupes est donc nécessaire pour arriver à en découdre.

-Les raid se dérouleront en mode "Maître du butin". Les loots seront donc répartis sous les ordres des responsables de classe pour les objets de classe, avec cependant un contrôle étroit des GM pour éviter tout abus, et directement par les GM et officiers pour les autres loot.

-Un tank principal sera désigné dans la guilde, communément appelé MT (Main tank). Celui-ci sera prioritaire sur toutes les pièces de set de guerrier, et plus généralement sur tous les loot en rapport avec le tanking. Cependant, les autres loot comme les armes à deux mains iront prioritairement aux autres guerriers plutôt qu'au MT, en compensation.

-Une discipline particulière durant les raids sera demandée. Vous avez cependant le droit de rigoler, raconter des blagues et autres, du moment que cela ne nuit pas à votre niveau de jeu et que vous ne le faites pas sur le canal de raid. Il est d'ailleurs généralement interdit de parler sur le canal de raid, seul le(s) leader a l'autorisation de parler dessus. Un canal "ArcadiaMC" sera créé pour pouvoir communiquer comme vous l'entendez avec les autres membres du raid.

-L'utilisation du logiciel "Teamspeak", courramment appelé TS, est obligatoire durant les raids, pour faciliter la compréhension des ordres par les joueurs. Seule une très bonne excuse sera valable (ce qui n'inclue pas: "quelqu'un dort juste à côté": il suffit de ne pas parler et de ne faire qu'écouter)

-L'utilisation de l'add-on "Ct_raidassist" est obligatoire. Il permet de faciliter les heals, et plus généralement la compréhension des ordres, et a plein de fonctionnalités intéressantes pour tout le monde.

-Il est obligatoire d'avoir un stock de bandages suffisant, quelle que soit sa classe. En effet, les soins ne seront dispensés qu'au MT et aux healers pour éviter leur mort, en général. Les autres se doivent donc de gérer seuls leurs soins. Donc, en gros, si vous mourrez, c'est que vous avez mal joué, ou que quelqu'un d'autre a mal fait son boulot, mais en aucun cas les healers ne soigneront autre-chose qu'un tank (à noter au passage qu'un guerrier n'est pas forcément un tank).

-Les membres du raid sont priés de respecter tous les ordres du leader, aussi stupides soient-ils. Ainsi, il sera nécessaire de porter une attention particulière notamment aux classiques "GO DPS" et "STOP DPS", bien trop souvent non pris en compte. -L'utilisation de l'add-on "decursive", est obligatoire pour les druides, les mages, les prêtres, les paladins. Pour l'utiliser, il suffit de créer une macro "/decursive", son utilisation aura pour effet d'enlever une malédiction / maladie / poison / magie, selon ce que vous pouvez enlever, sur la cible la plus proche qui est victime d'un ce ces debuffs.

-Pour les sorties en raid annoncées à l'avance, l'inscription sur le forum est obligatoire, dans le cas contraire ils ne participeront pas à la sortie (sauf pour les cas exeptionnels). - Ne s'inscrivent aux raids que les personnes qui resteront jusqu'à la fin de celui-ci. Tout départ non justifié sera sévèrement sanctionné. - Il est interdit de contester les décisions ou les techniques utilisées par le leader. Les conflits ou tactiques seront discutés sur le forum et non pas pendant le raid.