Magmadar

Magmadar se situe au fond de
la caverne où vous avez tué Lucifron, il n'y
a que quelques packs de chiens à tuer avant de l'atteindre.
Magmadar est particuliérement intéréssant
car sa mort stoppe le respawn de tous les chiens de la zone,
ce qui facilite enormément vos parcours suivants dans
MC. Il faut noter que Magmadar a été fortement
modifié en 1.4.0 afin de rendre la rencontre plus dans
la lignée de difficulté aprés Lucifron
alors qu'il était auparavant connu comme l'un des named
les plus dangereux.
Particularités
Comme tous les named de MC, Magmadar posséde quelques
pouvoirs uniques qui le rendent dangereux :
- Mode frenzy. Sur timer de 20 sec, Magmadar grossit visuellement.
Concrétement, c'est un self buff haste qui accélére
très fortement sa cadence de frappe. Il est difficile
de heal un tank sous frenzy, c'est là qu'intervient
la fléche tranquillisante looté sur Lucifron
et qui permet maîtriser l'ensemble des frenzys.
- AE Fear. Timer 30 à 35 secondes. Magmadar lance
un pbae fear radius 35 à 40 yards réguliérement.
C'est le point le plus dangereux pour le combat puisque
si votre mt est feared, magmadar va commencer à bouger
n'importe où et taper un peu tout le monde. Point
positif, le fear ne wipe pas l'aggro donc dés que
votre mt est dispelled, magmadar retourne sur lui immédiatement
- Dot fire. Il crache des boules de feu qui provoquent un
dot type feu non dispellable faisant des dmg assez importants
et laissant un feu sur le sol. Bougez du feu, healez vous
rapidement. Bandage s'impose pour tous les casters.
- Cone AE Fire. Comme les chiens classiques, c'est un cone
frontal ae à large angle qui fait pas mal de dmg.
Composition
des groupes:
Nous mettons en général 2 chamans dans le groupe
du MT pour ce mob. Ils posent des totems séismes en
décalé ce qui permet d'éventuellement
rattraper un dispel loupé (ne basez pas votre technique
anti fear uniquement là dessus, la moitié du
temps le mt sera hors range du totem quand le pulse anti fear
passera, c'est vraiment du backup plus qu'autre chose).
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Pull
Rien de bien spécial pour le pull, le but est
juste de maintenir un placement particulier à
savoir :
(Casters+Healers) <= Max Range => Main Tank <=>
Magmadar <=> Autres Melees.
Vous devez vous replacer constamment dans cette position.
Elle permet à vos ranged dmg dealers + healers
d'être hors portée du fear et du cone ae
fire tout en healant le mt. Vos healers peuvent rush
dans le range pour heal les autres melees derriere le
mob entre 2 fears. Rouge = Magmadar
Bleu
= MT
Blanc = Raid
Vert
= Radius de heal
Violet
= Radius du fear
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Combat
Il est fortement conseillé d'avoir
1 personne, ou mieux un mod, qui vous permet de timer les
fears et prévenir les gens qu'un ae fear va arriver
dans les 5 secs à venir.
On en vient donc au fear, la principale difficulté
de la rencontre étant de le gérer. Tout dépend
de votre faction. Si vous êtes Alliance, réjouissez
vous, la rencontre est triviale grâce à Fear
Ward. Vous adoptez un placement simple du type :
(Casters+Healers)<=20 Yards=>Priest Nain <=> Main
Tank
Il ne vous reste plus qu'a chain fear ward votre priest nain
qui lui même chain fear ward le main tank et adieu les
problémes de fear.
Si vous êtes Horde, ça va être (un peu)
plus compliqué. Une bonne solution (celle que nous
utilisons) consiste à établir une chaîne
de priests UD utilisant Wotf. Vous désignez 4 priests
UD qui successivement viendront se placer à côté
du main tank, enclencher wotf quelques secondes avant le fear
et dispel le mt dés que le fear tombe. Vous pouvez
également coupler à cela l'ajout dans le groupe
du main tank de 2 shamans qui poseront des tremor totems en
decalé afin d'avoir une suppression du fear très
rapide.
Si vous êtes alliance ou horde et que la compo de votre
raidgrp ne vous permet pas de faire l'une de ces 2 solutions,
il reste la méthode de la "stance dance". Votre mt
doit passer en Zerk Stance et utiliser son immunité
au fear juste avant que le fear ne tombe. Cette solution est
néanmoins risquée en cas de frenzy simultanée
à un fear, une frenzy sur un tank en zerk stance donnant
des résultats assez dangereux en terme de dmg :)
Pour le reste, c'est un combat de longue haleine mais rien
de très difficile. Maintenez en vie votre main tank,
gérez votre mana, repositionnez vous constamment, et
au bout de 10 minutes max, magmadar ne sera plus qu'un mauvais
souvenir !
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