Lucifron

Particularités:
Il est accompagné de 2 adds qui
ont la capacité de Mind Control des gens sur leur aggro list.
Ce mind control se dispel, et peut également être purgé par
les chamans (la cible mind controlled est unfriendly). Il
posséde 2 sorts principaux qu'il lance en pbae gros radius,
généralement l'un aprés l'autre : - Un debuff type magie qui
est une shadow bomb. Au bout de 10 sec, elle explose et vous
inflige 2k dmg. Cette bombe se dispel (priest, paladin). -
Une malédiction qui double le coût de vos abilités, que ce
soit en mana, rage ou énérgie. Destructeur sur un caster qui
vide sa mana très vite. Cette malédiction se cure curse (mage,
druid)
Composition des groupes:
Nos groupes ne sont pas modifiés
spécifiquement pour cette rencontre. Essayez d'avoir 1 dispeller
et 1 uncurser par groupe.
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Pull
Il y a 2 drames à éviter : un rush de lucifron dans le raidgroupe qui curse/debuff tlm en tout début de combat, un rush des adds
sur les healers du mt qui le mc voire mc les healers.
C'est pour ça que nous utilisons la technique des 2 packs distincts, cf dessin.
D'abord, définissez 6 tanks. Vous allez avoir un mt attribué à Lucifron, et un mt attribué à chacun des 2 adds.
Ce qui fait 3. Mais vous rajoutez à ça 1 mt secondaire pour chacun des mobs parce qu'un drame est vite arrivé et qu'il vaut mieux que l'aggro soit
reprise très rapidement par un autre tank.
Positionnez vous comme sur le dessin, légende :
Rouge= Lucifron
Bleu= MT Lucifron
Orange= les 2 adds
Blanc = les healers
Vert= le reste du raid
Violet
= Zone interdite, cf plus loin
Le plus simple pour pull, un hunter sur chaque add et le mt
destiné à tank lucifron qui l'intercepte à l'arc. Les 2 hunters
aménent les 2 adds dans le fond au reste du raid.
Les healers sont placés de telle sorte qu'ils peuvent heal
le raid et le mt, et peuvent éviter les ae de lucifron sauf pour le
priest chargé de dispel le mt (dispel = 30 yard, heal = 40 yard)
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Combat
Les healers restent
à distance max de heal pour être hors curse/debuff
et healent le mt sur Lucifron (+ rush dispel la bombe). Lucifron ne
tape pas excessivement fort et vous ne devriez pas rencontrer de
difficultés à heal avec 3 ou 4 priests sur lui.
Pendant ce temps, le raid extermine les adds aussi vite que possible.
Une fois les adds tués, tout le monde peut s'avancer pour
aller tuer Lucifron. Les casters restent à portée maximale
pour être hors curse,les melees rentrent dans le range mais attention à bien
dispel la bombe qui fait vite très mal.
Il devrait mourrir relativement rapidement.
La zone violette est une zone interdite, un
surgisseur roam à gauche et a un aggro range assez grand, si
vous passez trop prés du tunnel sur la gauche, vous risquez
l'add. Si le surgisseur add ça peut encore se sauver via un
banish, mais il risque fort d'amener les imps avec lui et
là, c'est la fin.
Certains préconisent d'attendre que Lucifron soit oom avant
de le rush, nous avons testé et n'avons pas constaté de
différence notable dans la fréquence des curses/debuffs donc à priori cela
semble inutile.
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