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Les Trashs Mobs
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Géant de Lave
Ils sont toujours par 2 et c'est à peu
prés leur seule difficulté. Ce sont des purs tanks qui
tapent relativement forts et en pbae. Vous attribuez
un warrior pour en tank un dans un coin, l'autre tank
prend le second et s'éloigne du premier, le raid assist
sur le premier en restant loin pour les ranged dmg dealers,
puis sur le second. Rien de très compliqué, si vos 2
tanks sont bien healed ça ne pose aucun soucis particulier.
Ils utilisent le knockback (projection) qui reset l'aggro
sur les tanks donc n'hésitez pas à designer des tanks
secondaires pour reprendre l'aggro au cas où.
Repop : Long ! Je n'en ai jamais vu
repop lors de nos raids donc minimum 6h. Ca n'est donc
pas un probléme.
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Seigneur du Feu
Les seigneurs du feu ne sont pas très durs à tuer à
part quand ils sont par 2, ce qui peut arriver dés le
deuxiéme pull aprés l'entrée (qui est aléatoire). Ils
font pop des adds ("engeances") par 2 qui se splittent
en 2 toutes les 10 sec (2=>4=>8=>...). Autant dire que
ces adds doivent être tués très rapidement pour ne pas
être submergés. Une bonne tactique si votre raid comporte
pas mal de mages (4+) consiste à tous pack sur le seigneur
et chain blizzard, les adds ne tapent pas fort et ont
peu de hp donc même si vos mages aggro, un simple shield
priest suffira à les tenir en vie le temps que les blizzard
les tuent. Si vous n'avez pas suffisamment de mage,
faites tanker l'elem par un warrior et désignez un autre
tank que le raid devra assist et qui switchera sur les
adds quand ils spawnent, avec une bonne assist les adds
sont tués en quelques secondes. Les seigneurs du feu
castent single aléatoirement un dot+silence de type
magic qui fait mal, dispellez le ou healez la personne
qui est touchée. C'est particuliérement lourd côté horde
où le priest est le seul dispeller donc il doit être
dispelled par quelqu'un d'un autre groupe quand il est
touché puisque le dot silence en même temps. Si vous
devez en pull 2, n'hésitez pas : Blizzard. Ce sort faisant
double dmg sur les spawns, ça devrait bien se passer.
La grosse difficulté des doubles pulls de firelord est
que le nombre de dots à dispel est beaucoup plus important.
Repop : 2h
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Sugisseur de Lave
Mob plutôt marrant et pas bien méchant. C'est un élémentaire
"terre" qui a plusieurs petites particularités. D'abord
il se déplace vite, très vite. Tous les surgisseurs
dans MC ont un parcours défini qu'ils suivent à toute
allure. Il ne tape pas spécialement fort mais choisit
très réguliérement une cible au hasard dans le raid
qu'il va charger ce qui entraine un pbae knockback (projection)
autour de la cible. Environ 1000 dmg pour tout le monde.
Rien de bien compliqué à gérer, faites attention à ne
jamais être dos à la lave quand vous en combattez un.
Note : Ce mob est bannissable.
Repop : Court ! 25 à 30 minutes seulement. Mais le
fait qu'il soit bannissable rend ses repops relativement
peu dangereux même en cas d'add sur un autre combat.
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Annihilateur de Lave
Ils ont le même skin que les surgisseurs. Packez dessus,
dites à tous vos tanks de taunt, ça devrait limiter
les coups pris par le choix aléatoire des cibles. De
toutes façons, même si il attaque un caster, il ne donnera
qu'un coup (1500 dmg max). Probablement l'un des mobs
les plus simples de la zone.
Note: Ce mob est bannissable, ce qui le rend très maitrisable
si il add un autre combat.
Repop : Entre 2h et 2h30
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Chien Antique du Magma
Chien Antique du Magma Les chiens vont être votre
pire cauchemar dans vos premiéres expéditions à MC à
cause de leur temps de repop très court (18 minutes).
Heureusement, ils deviennent vite un simple mauvais
souvenir quand vous aurez tué Magmadar (2nd named) ce
qui stop leur repop. Il y en a 4 dans la premiére salle
de MC et c'est probablement la partie qui va vous demander
la plus grosse organisation, le chronométrage des temps
de repop. Ces chiens ont 2 particularités, ils ont un
ae fire en cone frontal qui fait relativement mal et
un second sort en AE random parmi 6 : Debuff 200 Fire
Resist, Confusion courte, Stun court, Debuff 50% vitesse
de cast/hit, Debuff 30% points de vie, debuff 50% Int/Esprit.
Le truc le plus important est que votre tank doit maintenir
le chien avec le dos tourné au raid pour éviter que
tout le monde ne se prenne l'ae fire. Il ne doit y avoir
que le main tank face au chien, le reste dérrière, l'ae
frontal ayant un angle relativement important (180°
environ). Pour le deuxiéme sort, le debuff fire doit
être dispelled asap sur le main tank, c'est secondaire
pour le reste du raid qui n'a pas à se prendre d'ae
fire. La confusion et l'ae stun ne sont normalement
pas un grand danger vu leur faible durée (2 ou 3 secondes).
Le debuff cast time doit être dispelled sur vos healers
et mages mais n'est pas primordial.
Repop : 18 minutes seulement, une vraie plaie pour
des débutants dans la zone.
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Imps
Les imps sont des packs de plein de petits mobs. Ils
semblent dangereux vu leur nombre mais ne sont finalement
pas bien méchants quand ils sont bien gerés. Quand on
ne connaît pas encore, la tactique la plus simple semble
de se pack tous et d'utiliser blizzard mais c'est une
grave erreur car les imps pbae. Pbae à faible valeur
mais multiplié par le nombre, c'est vite un désastre
pour vos mages. Le plus simple consiste à faire 2 packs,
un pack de tanks devant un pack de casters dérriére,
les tanks ae taunt le tas et un mage vient les nova
(ae root). Pendant ce temps, tout le reste des mages
blizzard le pack. Un autre mage vient nova au bout de
3-4 secondes, et ainsi de suite. Vous les maintenez
ainsi constamment rootés et ils meurent rapidement sous
le flot de blizzard.
Repop : 7 minutes. Très court mais comme ils ont un
spot fixe, ça n'est pas gênant.
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Pack de Chiens
Pack de Chiens Il y a 5 packs de chiens à gérer dans
la salle de Lucifron et Magmadar. Ces packs sont constitués
de 5 chiens plus faibles que les chiens solo rencontrés
dans la premiére salle. Leur particularité principale
est de se régénrer entre eux, si vous en tuez 1 et qu'il
y en a d'autres de vivants, il va repop full life au
bout de 10 secondes. Le but du jeu est donc evidemment
de tous les tuer dans une fenêtre de 10 secondes. Ca
semble compliqué sur le papier, ça ne l'est pas du tout
en réalité. Utilisez un hunter et sa marque pour attribuer
un tank à chaque chien, ensuite packez vous tous. Chaque
tank taunt son chien et les mages blizzard le tas. Les
rogues et autres melees doivent taper celui qui a le
plus de hp afin d'équilibrer l'ensemble. Normalement
ça ne pose aucun soucis, vous allez tuer les 5 chiens
en quelques secondes.
Repop : 1h. Peut être ennuyeux si vous êtes en phase
de test sur Magmadar ou Lucifron.
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Destructeurs de Lave
Ce sont des versions (très) boostées des Geants. Vous
les rencontrerez linked soit à un géant, soit à un autre
destructeur dés le début du chemin vers Gehennas. La
difficulté réside dans le fait qu'ils ont enormément
de hp et sont lvl 63, d'où beaucoup de resists aux sorts.
La stratégie pour les tuer est similaire aux géants
: offtank l'un pendant que le raid tue l'autre. Ca prend
simplement beaucoup plus de temps (tuer un destructeur
prend facilement 2 fois le temps d'un géant dû aux resists
+ hp). Si vous avez un pull de géant+destructeur, nous
préférons offtank le géant qui est facilement contrôlable
par un tank pendant que le raid assist sur le destructeur.
Si c'est 2 destructeurs, pas le choix, il faudra en
offtank un (prévoyez 2 healers mini sur l'offtanker).
Repop : Inconnu, probablement comme les géants donc
pas un soucis.
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Packs 2 feu+2 terre
Les trash mobs les plus dangereux que vous aurez à affronter dans MC.
Ils commencent à apparaître aprés Garr, dans la salle de Baron Geddon et
Shazzrah. Ils sont constitués de 4 mobs linked et arrangés pour être
destructeurs.
Il y a 2 types de packs :
- Elementaire de Lave * 2 + Marcheflammes + Garde des flammes
- Elementaire de Lave + Ravageur de Lave + Marcheflammes + Garde des flammes
Dans l'ordre de difficulté :
- Ravageur de Lave : Très simple, c'est un mob type annihilateur avec un coup en pbae. Bannissable.
- Elementaire de Lave : Rien de bien particulier si ce n'est qu'il ae stun en cone frontal (durée courte) et dot. Bannissable.
- Garde des flammes : Il ae feu et debuff l'armure. Relativement gérable seul
- Marcheflammes : Le méchant du pack. Il debuff feu en ae et bolt à environ 3k dmg, parfois à la chaine
La tactique est en gros de séparer le marcheflammes du garde des flammes
au plus vite (parce que le cumul debuff fire ae + ae fire = ae wipe) et
de tuer le marcheflammes très rapidement car son dps est infâme. 2
démonistes bannissent au pull le ravageur de lave et l'elementaire de
lave, un guerrier offtank le garde des flammes pendant qu'un autre
guerrier extrait le marcheflammes et l'emmenne avec lui. Tout le raid
assist pour atomiser le marcheflammes très vite, puis le garde des
flammes et enfin les 2 mobs bannis.
Il faut des healers à 100% dans le jeu à ce moment, le dps est énorme
sur le pull et maintenir les tanks en vie dans les premiéres secondes
n'est pas une mince affaire.
Repop : 2h
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