Majordomo

Majordome Executus est le dernier
lieutenant de Ragnaros. C'est un combat vraiment intéréssant
qui va demander le meilleur de votre raidgrp à tous
les niveaux : stratégie, organisation, healing power,
dps.
Pour faire spawn Majordome, il faut éteindre les 7
runes (magmadar, gehennas, garr, geddon, shazzrah, sulfuron,
golemagg) de MC à l'aide d'un item obtenu à
la fin de la série de quêtes du Duc Hydraxxis
dans Azshara. Un yell vous informera alors du spawn du Majordome,
prêt à vous affronter.
Particularités
- 8 (oui oui) adds : 4 "soigneurs", 4 "elites"
- Le combat s'achéve à la mort des adds, et
non à la mort du Majordome
- Les Healers shadowbolt "à la Gehennas" en random
sur le raid
- Les Healers ... ne healent pas
- Les Healers sont sheepables mais deviennent immunes sheep
dés que 4 adds sur 8 ont été tués
- Le majordome en lui même n'est pas bien dangereux,
si ce n'est qu'il teleporte 1 melee sur lui au centre de
la piéce réguliérement
- Le centre de la piéce est une zone dangereuse,
vous y prenez de larges dmg réguliérement
- Toutes les 30 secondes, les adds reçoivent un dmg
shield physique ou magique pendant 10 secondes
- Les elites sont de plus en plus forts à chaque
add tué
Composition
des groupes:
Nos groupes ne sont pas modifiés spécifiquement
pour cette rencontre.
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Pull
D'abord pour le pull
en lui même, nous utilisons un mage qui va aggro
tout le monde et ice block, cette technique laisse pas
mal de temps à tout le monde de déterminer
sa cible
Le reste dépend beaucoup de la stratégie
que vous allez adopter, cette stratégie étant
fortement liée à la composition de votre
raidgroupe. Cette stratégie passe évidemment
par la séquence de kills des 8 adds que vous
allez choisir
Les séquences faisables :
- 1 elite, 4 soigneurs, 3 elites. Avantages : pas
de problémes de mobs immune sheep à
gérer, il suffit de définir un main
assist et suivre l'ordre de ses cibles. Défaut
: Vous avez pendant 5 mobs sur 8 5 mobs qui créent
des dmg sur le raid (3 elites offtanked, majordome
offtanked, le mob en cours de kill), il faut donc
une grosse puissance de heal. C'est la séquence
la moins chaotique mais ça n'est pas du tout
adapté à un raid comportant peu de
healers. De plus, les offtanks vont souffrir quand
les 4 premiers adds seront morts du fait de l'augmentation
de dps des elites à chaque add tué.
- 2 elites, 4 soigneurs, 2 elites. Avantages : sûrement
la tactique optimale en terme de dmg encaissés.
Vous n'aurez que 5 mobs à gérer pendant
1 mob sur 8 (aprés le kill du 2éme
soigneur qui immunise les soigneurs restants et
les de sheep immédiatement). Défaut
: Ca demande de la rigueur sur le tanking au départ
et surtout à ne pas se laisser entrainer
dans le chaos quand les 2 soigneurs restants deviennent
immune et sortent du sheep. 2 soigneurs en liberté
font pas mal de dmg rien qu'avec la bolt aléatoire.
Une bonne stratégie consiste à utiliser
cet ordre mais profiter au max du sheep de la façon
suivante : vous tuez 2 elites, mettez les 2 autres
elites à 20%, tuez 2 healers, finissez les
2 elites (très rapide) et enfin finissez
les healers.
- 3 elites, 4 soigneurs, 1 elite. Avantages : 1
seul mob à offtank longtemps en plus de majordome.
Défaut : 3 soigneurs en liberté à
l'immune sheep, situation difficile à contrôler
et stabiliser.
- 4 elites, 4 soigneurs. Nul, oubliez ! Bon c'est
une séquence utilisée par certains,
le gros avantage étant de réduire
très rapidement la confrontation. 3 minutes
de fight et il reste 1 elite à tank + 4 soigneurs
sheeped. Mais une fois que le dernier elite est
tué, les 4 soigneurs poppent du sheep d'un
coup et ça doit être tendu à
gérer. Déconseillé.
- Toutes les autres séquences possibles :
ne pas profiter du sheep possible sur les soigneurs
me paraît stupide.
Rouge = Majordome
Bleu = Les 2 MT sur Majordome
Orange = Les 3 elites offtanked
Vert à gauche = Les groupes de soigneurs pour
les tanks elites
Vert à droite = Le groupe de soigneurs pour les
tanks majordome
Jaune = Les soigneurs sheeped
Violet = Le premier elite à tuer
Blanc = Le raid
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Combat
Il vous faut définir
une série de healers (les points verts sur le dessin).
Une bonne combinaison est sham/pal+druide+prêtre pour
chaque point vert, ça suffit amplement normalement.
Assignez les elites à offtank aux warriors, les 4 soigneurs
à 4 mages, pullez.
Les warriors offtanks se positionnent, les mages sheepent,
les 2 mt tankent majordome, le raid assist ensuite un warrior
main assist qui va suivre la séquence choisie.
Une fois le 4éme add tué, les soigneurs deviennent
immune polymorph
Une fois le 8éme add tué, Majordome se rend,
le combat est fini
En cours de combat, les adds auront toutes les 30 secs un
dmg shield pendant 10 sec qui renvoie aléatoirement
les dmg magiques ou physiques. Prenez y garde et faites stopper
les dps en fonction du type de bouclier.
Assistez bien, soignez bien, ça devrait passer.
Patch 1.5.0
Majordome a subi une petite modification non documentée
en 1.5.0 : il effectue un wipe complet de l'aggro lorsqu'il
tp quelqu'un. Ca ne change pas enormément le combat,
ça ajoute juste un peu de chaos et de pression sur
les 2 tanks dédiés pour qu'ils aillent le
réaggro vite aprés chaque tp.
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