GRAND PRÊTRE FANGIS

Atteindre Fangis
Le chemin jusque Fangis n'a absolument
rien de compliqué. Quelques groupes de serpents et de vipères
vous feront du dégât si vous ne prennez pas le temps d'organiser
vos mages et vos druides pour les torpeurs et les polymorphes,
mais jamais rien d'insurmontable
Fangis
Souvent considéré comme le boss
le plus facile de l'instance, il ne devrait pas vous poser
trop de soucis. Il est accompagné de quatre serpents. Il faut
assigner des cibles aux mages et druides. Ceux-ci métamorphosent
ou endorment trois serpents sur les quatre. Le MT éloigne
le grand prêtre du groupe, par exemple à gauche. Il est imporant
que le raid soit le plus loin possible de Fangis pendant cette
partie du combat.
Le groupe descend les serpents
un par un en économisant le mana. N’oubliez pas de définir
une personne à assister pour le changement de cible.
Fangis commence le combat en
forme de Troll, puis se transforme en Serpent à la moitié
du combat.
Phase 1: Troll (100% -> 50%)
Le Grand Prêtre dispose d'un
sort plutôt original: un drain de vie en chaîne, qui draine
de plus en plus de vie à chaque étape! Si la chaine touche
le raid entier, les dernières cibles perdront plus de 20 000
points de vie. Donc tout le monde reste le plus éloigné possible
de Fangis, pour être hors de portée de ce drain de vie. Le
tank sera alors la seule cible, et le drain sera très faible.
Les classes de corps à corps restent donc à distance, en se
battant à l'arc/arbalete/fusil. Une detection de la magie
sur Fangis permet de repérer sa régénération, pour la dissiper
aussitôt. Descendez-le à 50% de vie dans cette configuration.
Phase 2: Serpent (50% -> 0%)
Le corps à corps devient possible
pour tous après sa transformation en serpent. Cependant le
boss « crache » des nuages de poison qui persistent. Il faut
donc que le Main Tank bouge constamment pour sortir Fangis
de ces nuages, et permettre aux classes de corps à corps de
se battre sans craindre le nuage. Il peut être utile d’avoir
un buff nature de chasseur (Aspect de la Nature). En faisant
attention de rester en dehors du nuage, il suffit de continuer
à tanker jusqu'à la mort du Serpent.
Le coin du Healer
Ce boss est le plus facile de
l'instance, il n'y a donc pas grand chose à dire à part faire
attention aux nuages de poison à l'instar des cocktails molotov
de Jeklik. Deux passages délicats dans le combat: le changement
de phase à 50%, où le boss frappera plus fort, et un passage
en furie berzerker à 20%. Ne vous faites pas surprendre et
gardez votre tank en vie!
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