Grande Pretresse Jeklik

Atteindre
Jeklik Le chemin vers Jeklik
ne devrait pas poser trop de problèmes. Les chevaucheurs de
Chauve-Souris sont l'obstacle le plus délicat. En effet, arrivés
à environ 40% de leur vie, ils s'autodétruiront provoquant
un AoE de feu très puissant. Une emote sera visible dans la
fenêtre de chat, qui vous signalera quand vous devrez commencer
à vous eloigner le plus possible du chevaucheur, tank inclus,
pour éviter de prendre du dégat. En dehors des guerriers à
100% de leur vie, la mort est assurée si vous restez au corps
à corps au moment de l'explosion!
Jeklik
Le combat contre Jeklik n'est
pas un combat difficile, et est une bonne introduction à Zul'Gurub.
Il se divise en deux phases distinctes: la première moitié
du combat, Jeklik sera en forme de Chauve-souris, et la seconde
moitié, elle sera en forme Trolle.
Au début, les casters se placent
« en boule », et le Main Tank à bonne distance. Celui-ci va
puller la Grande Prêtresse. Les voleurs peuvent aller au corps
à corps pendant tout le combat.
Note: Comme pour la plupart des
combats de Zul'Gurub, il vous est possible de fuir le combat
s'il tourne mal. En reculant jusqu'à la rampe qui monte à
la zone de Jeklik, vous remettrez la rencontre à zéro, sauvant
quelques survivants de votre raid. C'est toujours ça de pris
=)
Phase 1: Chauve-Souris (100%
-> 50%)
Au début du combat, une petite
dizaine de petites chauves-souris vont apparaître. Elles doivent
être rapidement rabattues vers les casters pour être éliminées
par des AoE. Ensuite des chauves-souris vont continuer à arriver
par petits packs, il faut les tuer sans utiliser trop de mana.
Pendant cette phase la grande prêtresse en forme de chauve-souris
ne fait que frapper le MT, et charger aléatoirement un membre
du raid pour revenir sur le tank (pas de perte d'aggro). Elle
fait parfois un silence de zone sur les casters ce qui peut
être gênant si le MT était mal en point ou s'il fallait tuer
rapidement des petites chauves-souris. Il est donc important
de garder le groupe de casters le plus loin possible du combat.
Phase 2: Trolle (50% -> 0%)
Dans cette phase, la Prêtresse
peut se faire des soins très puissants. Il est indispensable
de les casser avec coup de pied, coup de bouclier, contre
sort, horion de terre, ou toute interruption à votre disposition.
Le début de son cast est marqué par une emote. Ne la ratez
pas!
La formation groupée des casters
n'est plus du tout de rigueur pour cette phase. Dispersez-vous!
En fin de combat, des chevaucheurs de chauve-souris lancent
des cocktails molotov, qui s'abattront sur le raid. Si vous
êtes pris dans les flammes, il faut tout de suite s'en écarter.
Soyez le plus dispersé possible pour éviter les dégâts! Le
tank devrait toujours s'assurer que Jeklik est placée de façon
à ce que les classes de corps à corps puissent se placer en
évitant les flammes au sol.
Continuez à casser ses soins
tout en évitant les flammes et la victoire est à vous!
Le coin du Healer
Pas de conseils particuliers
si ce n'est de bien attribuer des personnes pour les mages/démonistes
sur les AOE et d'instaurer un roulement pour les autres.
Il faut aussi bien faire attention
aux cocktails molotov qui font très mal, donc être bien attentif
à ce qui se passe autour et être prêt à se déplacer rapidement.
Notez que comme pour la plupart
des rencontres de raid, les soins devraient être concentrés
sur les joueurs "indispensable", comme le tank, et ici les
mages et les démonistes qui s'occupent des chauve-souris.
Les Voleurs en particulier devraient recevoir à strict minimum
de soins, et savoir s'écarter du combat pour se faire des
bandages en cas de souci.
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